info@iua-ci.org +225-07-07-23-18-62/+225-27-22-42-22-65/ +225 05-66-32-21-96/+225 05-66-32-21-05

Science Politique

La science politique est la discipline qui étudie les phénomènes politiques. Elle est le résultat de l’institutionnalisation progressive d’un ensemble de champs du savoir (droit, économie, histoire, sociologie) lorsque ceux-ci s’intéressent plus spécifiquement à l’étude du pouvoir, si bien que l’on a pu parler pendant longtemps de sciences politiques au pluriel. Il s’agit donc d’une discipline se situant au carrefour de plusieurs autres et dont les méthodes d’analyse sont les mêmes que celles utilisées par les sciences sociales.

Department
Science Politique
Campus
Campus 8, Tous
Niveau
Licence, Master
Semestre
6 Semestres
Credit
2, 3, 4
Mode
En Ligne, En Présentiel

Ce programme est centré sur l’analyse critique des phénomènes politiques et de leurs implications aux niveaux local, national et international.

La licence se déroule sur trois années. Trois années pour 180 crédits sur 6 semestres. A l’issue de ces années, l’étudiant formé est suffisamment outillé pour vêtir la qualité de politologue.

  • Licence en Science Politique
Temps Campus Classe Durée de la formation Instructeur
  7   Trois ans Dr Kounouhou

Les étudiants formés en Science Politique à l’Institut Universitaire d’Abidjan, immergent dès la première année dans un univers ou leur sont donné tous les rudiments susceptibles de faire d’eux des experts.

La formation en Science Politique permet l’acquisition d’une connaissance de base théorique et méthodologique de qualité des différentes dimensions politiques. Les compétences acquises trouvent une application pratique dans la majorité des cours ainsi que dans les stages, les expériences à l’étranger et dans les diverses simulations.

Débouchés

Le politologue peut exercer dans les domaines suivants:

La diplomatie

La fonction publique

Les métiers de la politique

La consultance

Etc.

Public visé

Peuvent s’inscrire en science politique 

Tous les titulaires d’un baccalauréat

Ou d’un diplôme équivalent reconnu par la commission